ASSEMBLÉE GÉNÉRALE de la Coop St-Pamphile le 29 septembre 2020 à 19h00

Il nous fait plaisir de convoquer tous les membres du Magasin Coop de St-Pamphile à leur assemblée générale annuelle qui sera tenue à la Salle municipale de St-Pamphile. Les membres pourront prendre connaissance des résultats financiers de l’année terminée le 26 janvier 2020.

COVID-19 : Mesure exceptionnelle : Nous limiterons à un représentant seulement par numéro de membre, merci de votre compréhension.

Cliquez ici pour vous inscrire en ligne»»»


La COOP a à cœur la santé de ses membres. Nous sommes tous ensemble là-dedans, c’est important de s’encourager et de ne pas lâcher. Un pour tous, tous plus un !

Meilleures salutations,


AVIS DE NOMINATION - 22 juin 2020

C’est avec un grand plaisir que je vous annonce la nomination de Monsieur Pier-Luc Morneau au poste de directeur général de la COOP St-Pamphile.

Bachelier en agroéconomie et poursuivant présentement un baccalauréat en administration des affaires, Monsieur Morneau est membre de l’Ordre des Agronomes du Québec. Il possède une solide expérience comme analyste en approvisionnement au sein d’une entreprise coopérative d’envergure.

Monsieur Morneau est originaire et résidant de Ste-Félicité. Bien au fait des enjeux économiques et démographiques auxquels fait face notre région, ses compétences professionnelles et son expertise du monde de l’approvisionnement, permettront à notre COOP de poursuivre sa progression dans le respect de sa mission de fournir des biens et services durables à la population. Mr Morneau entrera en fonction le 13 juillet prochain.

Au nom du conseil d’administration de la COOP St-Pamphile et au nom de tout le personnel, je lui souhaite la meilleure des chances dans ce nouveau défi et l’assure de la collaboration de tous.

Yvan Gauvin
Président


Notre mission

Par son dynamisme et sa formule coopérative, la Coop St-Pamphile, partenaire privilégiée de ses membres, procure des produits et services de consommation à la communauté, et ce, de manière durable.

Nos valeurs

Gestion efficace, créativité, intégrité, travail d’équipe, fiabilité et respect.

Les avantages d’être membre

Devenir membre de La Coop St-Pamphile, c’est :

  • Être propriétaire à part égale avec les autres membres

  • Participer aux prises de décisions sur l’avenir de la coopérative et de ses services (un vote par membre)

  • Bénéficier de ristournes selon le volume d’achats réalisés

  • Contribuer à l’économie et au maintien des services de votre région

  • Assurer la continuité d’une coopérative créée en 1939

  • Donner de l’emploi à plus de 65 personnes

  • Avoir la possibilité de participer à diverses activités de vie associative

  • Avoir la chance de gagner la valeur de vos achats (max. 99,99 $) mensuellement.

Une part sociale coûte 50 $ (5 parts de 10 $).

Les parts de qualifications sont payables en argent comptant au moment de l’admission.


Une coopérative fière de ses membres

Chers membres et chers clients, nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site Internet. Cette visite vous fera mieux connaître la coopérative : notre mission, nos valeurs et nos produits et services.

Objectifs de la Coop St-Pamphile

Que vous soyez entrepreneurs, auto-constructeurs ou bricoleurs à vos heures, vous trouverez ce qu’il faut pour vos petits ou grands projets au Centre de rénovation BMR.

Le Marché Tradition vous propose, quant à lui, une variété de produits alimentaires frais, prêts-à-manger ou prêts-à-cuire. De plus, sur place, notre personnel chaleureux vous offre des services de boulangerie, pâtisserie et boucherie.

Nous sommes certains que notre magasin d’électronique, la Source Express, saura répondre aux plus branchés d’entre vous.

Finalement, notre objectif est d’offrir les meilleurs prix et services à tous les clients membres et non membres.


À propos...

La Coop St-Pamphile a tenu, le 15 mai 2018, sa 78e assemblée générale annuelle et M Yvan Gauvin, président, a présenté à ses membres le rapport d’activités du conseil d’administration et les objectifs de la coopérative de l’exercice terminé le 28 janvier 2018, tenant compte de la démographie décroissante. Les 107 personnes présentes ont pu prendre connaissance des résultats par la suite.

Une ristourne et un retour à la communauté importants

La coopérative maintient une forte implication dans le milieu par son appui envers différents organismes. Cette année ne fait pas exception : 60 organismes sociaux et culturels ont été soutenus. Les répercussions économiques et sociales, tant par l’offre de services de proximité, les ristournes cumulées et versées aux membres, les 65 emplois générés localement pour une masse salariale de 1 610 000 $, les achats effectués auprès de 24 fournisseurs de biens et services autres que marchandises pour la revente et 14 fournisseurs régionaux de marchandises, génèrent des répercussions économiques de 2 207 000 $.

Lors de l’assemblée, les membres ont voté une ristourne de 110 000 $. La ristourne (37,5 % en bon d’achat et 62,5 % en parts privilégiées) sera distribuée au prorata des achats 2017-2018 réalisés par chaque membre. Les bons d’achat seront distribués dans les prochaines semaines. De plus, le rachat du solde des parts capitalisées de l’année 2005 au montant de 48 690 $ sera remis aux membres lors de la semaine de la coopération.

 


Historique de La Coop St-Pamphile

Fondée en 1939, La Coop St-Pamphile exploite trois bannières : BMR (centre de rénovation), La Source Express (électronique), et les Marchés Tradition (alimentation), en plus d’être propriétaire d’un centre d’achat La Promenade. Par son dynamisme et sa formule coopérative, La Coop St-Pamphile, partenaire privilégié de ses membres, a pour mission de procurer de façon durable à la communauté, des produits et services de consommation. Elle emploie 65 personnes, a 1589 membres, et son chiffre d’affaires s’élève à 12,7 millions de dollars.

 
 
 
 
 
 

 

 

Copyright© 2020 La Coop ST-PAMPHILE. Tous droits réservés.
 Optimisé pour un affichage de 1024 x 768 | Plan du site | Nous joindre